smart factory https://www.smartfactory.fr Aménagement de sa maison, immo & bricolage Thu, 15 Jul 2021 07:40:40 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.2 Critères de choix d’un prêt immobilier https://www.smartfactory.fr/2021/07/15/criteres-de-choix-dun-pret-immobilier/ https://www.smartfactory.fr/2021/07/15/criteres-de-choix-dun-pret-immobilier/#respond Thu, 15 Jul 2021 07:40:40 +0000 http://www.smartfactory.fr/?p=100 L’obtention d’un prêt immobilier peut vous offrir divers avantages à condition de bien choisir l’option qui vous convient. Avec l’aide d’un courtier, vous aurez plus de facilité à vérifier les points suivants.

Votre capacité d’emprunt

La capacité d’emprunt est le premier critère que vous devez prendre en compte. Cela ne dépend pas uniquement de la durée du prêt, mais aussi du coût du bien immobilier. Notez que plus le crédit sera long, plus les intérêts augmenteront. Votre apport personnel sera aussi déterminant tout comme les aides que vous pouvez obtenir. Le dernier point à vérifier sera votre taux d’endettement. Celui-ci doit être de 33 % au maximum. Toutefois, il est toujours plus avantageux d’avoir un faible taux d’endettement.

Le taux d’intérêt

Vous avez en premier lieu la possibilité de choisir un taux fixe pour votre emprunt. Cela permet de connaitre le montant exact que vous devez rembourser dès le début. Vous serez alors à l’abri des mauvaises surprises pendant la durée de votre prêt. En outre, vous pouvez choisir un taux variable. Avec cette option, vous pouvez profiter d’une baisse de mensualité quand le taux d’intérêt est en baisse et inversement. En tout cas, le taux variable est moins cher que le taux de fixe.

Le taux effectif global (TEG)

Ce taux combine généralement le prix d’un prêt dans sa globalité. On peut par exemple prendre en compte les frais de dossier et d’assurance ainsi que les garanties. Vous pouvez alors vous baser sur ce taux pour comparer les offres que vous recevrez. Le TEG permet en principe de choisir un crédit avec un taux nominal élevé tout en prenant en compte le coût de chaque accessoire.

Les aides de l’État

Vous pouvez parfaitement solliciter l’aide de l’État pour accompagner votre prêt immobilier. Cela vous permettra certainement de faire baisser vos dépenses pour l’achat de bien qui vous convient. Il est par exemple conseillé de demander un écoprêt à taux zéro (Eco-PTZ). Sinon, il y a aussi le prêt accession sociale pour financer une partie de votre emprunt. En tout cas, votre courtier ne devrait avoir aucun mal à vous dénicher la meilleure offre.

]]>
https://www.smartfactory.fr/2021/07/15/criteres-de-choix-dun-pret-immobilier/feed/ 0
Comment choisir l’aspect esthétique de son carrelage ? https://www.smartfactory.fr/2020/09/18/comment-choisir-laspect-esthetique-de-son-carrelage/ https://www.smartfactory.fr/2020/09/18/comment-choisir-laspect-esthetique-de-son-carrelage/#respond Fri, 18 Sep 2020 10:30:16 +0000 http://www.smartfactory.fr/?p=7 Pour choisir un carrelage, la première étape consiste à sélectionner un matériau qualitatif sécurisé. Cela dit, penchez-vous sur le style ainsi que le design du carrelage. Il faut également considérer d’autres options telles que la gamme de finitions. C’est tellement vaste qu’il est souvent difficile de choisir le meilleur carrelage pour vous. Dans les prochaines lignes, vous allez voir les différents aspects du carrelage.

Le carrelage tendance en béton

Le béton est le rendu le plus contemporain. Il est facile à entretenir et particulièrement modulable. En effet, il colle au plus près du style que vous voulez. Grâce à son aspect sobre, il permet toutes les fantaisies avec ses différentes couleurs, ses formes ainsi que ses motifs géométriques. Que ce soit direct ou flashy, l’ambiance est tout de suite définie par le sol. Ceci étant, le rendu béton est idéal pour le garage grâce à sa résistance. Il est aussi parfait pour la cuisine là où le passage est très fréquent. Ce type de rendu est d’ailleurs un excellent choix pour une terrasse design.

Les rendus en imitation bois

Ce type de carrelage d’extérieur est très tendance. Il propose une large gamme de rendus. En effet, toutes les textures existantes de bois sont disponibles. Le carrelage en imitation bois s’adapte à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison pour rendre l’ambiance plus chaleureuse, rustique, mais surtout nordique. Avoir une finition en bois pour l’extérieur permet de se fondre dans un paysage entièrement naturel et boisé. Ce rendu est donc un excellent choix pour le deck de piscine. Il donne une touche de confort en plus de sa résistance à l’eau et à la chaleur du soleil.

Le carrelage imitation pierre naturelle

Pour avoir une ambiance rassurante et authentique, optez pour un carrelage imitation pierre naturelle. La pierre est naturellement un matériau poreux. Il faudra donc la traiter régulièrement pour éviter sa dégradation. Cependant, la version carrelage ne demande aucun traitement. En outre, elle offre de nombreuses modulations. Vous avez donc le choix entre ses différentes tailles et formes. Les rendus en pierre s’adaptent parfaitement dans une douche à l’italienne, le salon ou encore en plage de jardin.

]]>
https://www.smartfactory.fr/2020/09/18/comment-choisir-laspect-esthetique-de-son-carrelage/feed/ 0
Petit tour d’horizon sur les couleurs à adopter pour égayer son bureau https://www.smartfactory.fr/2020/09/14/petit-tour-dhorizon-sur-les-couleurs-a-adopter-pour-egayer-son-bureau/ https://www.smartfactory.fr/2020/09/14/petit-tour-dhorizon-sur-les-couleurs-a-adopter-pour-egayer-son-bureau/#respond Mon, 14 Sep 2020 16:50:17 +0000 http://www.smartfactory.fr/?p=5 Que vous soyez en pleine finition ou en pleine rénovation de votre bureau, sachez que la couleur que vous allez choisir peut influencer votre humeur au travail et impacter sur votre efficacité. En tenant compte de votre activité professionnelle, quelles sont les couleurs que vous devez absolument intégrer dans votre espace de travail.

Le gris pour la tranquillité

Le gris est une couleur apaisante. Neutre et douce à la vue, il a toujours fait partie des couleurs tendance, quelles que soient la période et l’année. Hormis la tranquillité que la couleur grise apporte, elle peut s’associer facilement avec des accessoires de couleurs vives. Cela ne donne pas une impression chargée au niveau de la décoration.

Le bleu pour la créativité

Le bleu est conseillé pour tous les métiers qui demandent beaucoup de créativité. Cette couleur conduit facilement l’esprit vers l’imagination. Et cette dernière est la source de toute innovation et création. Les architectes et les graphistes ont besoin de ce type d’espace de travail pour laisser sortir leurs inspirations.

Le rouge pour le dynamisme et la productivité

Le rouge est une couleur qui représente la force. Une personne à proximité de cette couleur est plus dynamique et productive. Toutefois, il ne faut pas abuser de cette couleur, car de trop, elle vous fera sentir que tout est urgent. Ainsi, votre dynamisme de trop peut vous conduire à l’anxiété. Mieux vaut dans ce cas, intégrer le rouge en petite touche, par exemple, à travers les accessoires, ou combiner cette teinte avec d’autres couleurs.

Le jaune pour l’optimisme

La couleur jaune est une représentation de l’optimisme. Éclatante et lumineuse, elle offre une atmosphère chaleureuse à votre bureau. La positivité qu’elle émane influe également dans la prise de décision d’une personne. Mais tout comme le rouge, le jaune ne doit pas colorer en entier votre bureau. Elle doit se marier avec d’autres teintes pour ne pas fatiguer vos yeux et ceux de vos visiteurs.

Le vert pour la concentration

Actuellement, la couleur verte est la plus prisée des entreprises comme couleur primaire dans les bureaux. Les employés y travaillent des heures, d’où la nécessité d’avoir des nuances qui doivent être douces pour leurs yeux. De plus, cette couleur a une vertu relaxante, bien adaptée pour une poste très stressante. Le vert permet de ce fait d’avoir une meilleure qualité de concentration.

]]>
https://www.smartfactory.fr/2020/09/14/petit-tour-dhorizon-sur-les-couleurs-a-adopter-pour-egayer-son-bureau/feed/ 0
Changer de fenêtres : choisir entre dépose totale ou partielle https://www.smartfactory.fr/2020/08/20/changer-de-fenetres-choisir-entre-depose-totale-ou-partielle/ https://www.smartfactory.fr/2020/08/20/changer-de-fenetres-choisir-entre-depose-totale-ou-partielle/#respond Thu, 20 Aug 2020 12:27:24 +0000 http://www.smartfactory.fr/?p=11 La rénovation d’une fenêtre se fait généralement de deux manières. Sa dépose peut être partielle ou totale. Quoi qu’il en soit, vous aurez le dernier mot sur la méthode à utiliser. Voici quelques explications qui pourront vous aider à choisir.

Donnez-vous des raisons d’opter pour la dépose totale

Comme son nom l’indique, la dépose totale consiste à enlever complètement la menuiserie. Cela implique que vous avez à ôter toutes pièces d’appui, l’ouvrant ainsi que le dormant. La nouvelle fenêtre sera directement scellée à la maçonnerie. Cette solution radicale est recommandée si l’ancienne est hors d’usage. Elle offre plus d’étanchéité thermique et une meilleure isolation phonique. Vous gagnez en luminosité naturelle en ajoutant plus de surface vitrée. Le seul hic serait le prix du changement total qui reste relativement cher.

Tirez profit d’un changement partiel

Plus économique, la dépose partielle revient à changer uniquement les ouvrantes de la fenêtre. Vous conservez le bâti. Il faudra par la suite revoir l’étanchéité. Cette démarche est recommandée si le dormant est encore en bon état. Le coût baisse puisque les travaux ne touchent pas à la maçonnerie. L’intervention d’un plâtrier ainsi qu’un peintre-finisseur n’est pas indispensable. La différence est d’au moins 15 %. Cependant, ce serait préférable de consulter l’avis d’un professionnel avant de mettre en pratique la dépose partielle.

Optez pour une solution intermédiaire

Une solution de compromis revient à garder les dormants (cadre fixe) sauf au niveau de la base. Cette option convient surtout pour les fenêtres en bois. La menuiserie peut être vulnérable aux intempéries et devient moins étanche. Ce choix permet de bénéficier des mêmes avantages que la dépose totale. Le prix reste légèrement en dessous. Il faudra tout de même faire appel à un expert. Ce dernier devrait réaliser le travail en veillant à l’esthétique et à la solidité.

]]>
https://www.smartfactory.fr/2020/08/20/changer-de-fenetres-choisir-entre-depose-totale-ou-partielle/feed/ 0
Comme agrandir votre jardin ? https://www.smartfactory.fr/2020/08/06/comme-agrandir-votre-jardin/ https://www.smartfactory.fr/2020/08/06/comme-agrandir-votre-jardin/#respond Thu, 06 Aug 2020 11:57:20 +0000 http://www.smartfactory.fr/?p=10 Ne vous découragez pas si votre extérieur est petit. Il existe plusieurs solutions pour lui donner l’impression d’être plus grand. Vous pouvez faire appel à un paysagiste pour avoir des conseils précis sur la manière d’agencer votre jardin. Sinon, vous pouvez faire vous-même des ajustements. Si la végétation déborde un peu partout et qu’il y a un manque d’entretien, cela donnera un effet plus étroit. Il y a encore d’autres astuces et des idées bien intéressantes pour agrandir votre jardin.

Plus de netteté

Dans le but d’agrandir votre jardin, réservez du temps pour entretenir votre coin vert. Tondre la pelouse, enlever les feuilles mortes et désherber les mauvaises herbes donneront un aspect beaucoup plus net à votre jardin. Structurez les formes de vos buissons, il ne faut pas que la végétation étouffe le peu d’espace qu’il y a. Puisque votre jardin est d’une petite superficie, cela ne devrait pas vous prendre énormément de temps, alors prenez plaisir à le faire. Si vous avez des plantes vertes dans de gros pots, disposez-les sur une étagère pour gagner encore plus de place. Décorez discrètement votre jardin en évitant toute accumulation d’accessoires, l’objectif étant de ne pas l’encombrer.

Se servir de miroirs

Une autre idée pour votre jardin, c’est de vous servir de miroirs. Sur chacun de vos murs, vous pouvez installer un grand miroir ce qui donnera une impression instantanée de plus d’espace. Pas besoin de dépenser des fortunes pour cela, il vous suffira de vous servir de vieux cadres de fenêtres avec des miroirs posés par-dessus à la place des vitres. En les posant sur votre clôture, vous aurez l’illusion d’avoir un jardin beaucoup plus spacieux. L’essentiel pour un gain de place dans votre extérieur, c’est d’avoir une vue bien nette, donc un jardin bien entretenu et ordonné.

]]>
https://www.smartfactory.fr/2020/08/06/comme-agrandir-votre-jardin/feed/ 0
Comment bien préparer la rénovation de sa maison ? https://www.smartfactory.fr/2020/05/28/comment-bien-preparer-la-renovation-de-sa-maison/ https://www.smartfactory.fr/2020/05/28/comment-bien-preparer-la-renovation-de-sa-maison/#respond Thu, 28 May 2020 06:43:20 +0000 http://www.smartfactory.fr/?p=12 La rénovation d’une maison ne s’improvise pas. Cette mission demande une véritable planification. Il faudra également établir un budget. Si vous êtes justement sur le point de redonner à votre propriété son éclat, les prochaines lignes vous seront peut-être utiles.

Prendre le temps de mûrir vos idées pour la rénovation

Vous devriez vous accorder du temps pour réfléchir à ce que vous voulez réaliser pendant la rénovation. Listez les travaux nécessaires pour atteindre vos objectifs. Il faudra par exemple faire de la maçonnerie. Puis, l’intervention d’un spécialiste de l’isolation pourra aussi être indispensable. L’électricité et la plomberie devront vous intéresser.

Tenir compte des besoins de la famille

Parfois, l’ajout d’une mezzanine permet d’avoir de la place supplémentaire. Les combles pourront être aménagés en chambre. Ces opérations augmentent la surface habitable et requièrent une autorisation au préalable. Les services d’un architecte pourront vous être indispensables. Considérez le plan d’urbanisme PLU si vous touchez à la façade de votre maison et transformez son apparence.

Planifier les tâches et prévoir un budget pour le chantier

Comme tout chantier dans le bâtiment, la rénovation de votre maison requiert l’intervention de plusieurs corps de métier. Jouez le rôle d’un coordonnateur de projet. Autrement, confiez la casquette du maître d’ouvrage à un architecte. Ce dernier réalise les différents plans à exécuter. Il peut aussi aider pour l’établissement d’un devis. Il connaît parfaitement les réglementations en vigueur au niveau national et dans la collectivité territoriale.

Décider sur les matériaux à employer

Vous pouvez confier la coordination de votre chantier de rénovation à une tierce personne. Cela dit, vous devriez garder le dernier mot sur tout. Il faudra votre autorisation pour tous les matériaux qui vont embellir la maison. Les couleurs devront faire l’objet d’un aval de votre part. Ces détails comptent énormément pour éviter le gaspillage avec des produits non accordés. Enfin, il est aussi préférable de consulter les spécialistes pour faire les meilleurs choix.

]]>
https://www.smartfactory.fr/2020/05/28/comment-bien-preparer-la-renovation-de-sa-maison/feed/ 0
Les méthodes pour protéger les murs de l’humidité https://www.smartfactory.fr/2020/03/15/les-methodes-pour-proteger-les-murs-de-lhumidite/ https://www.smartfactory.fr/2020/03/15/les-methodes-pour-proteger-les-murs-de-lhumidite/#respond Sun, 15 Mar 2020 11:39:53 +0000 http://www.smartfactory.fr/?p=14 Le principal destructeur des murs d’une maison est la présence d’humidité. Elle est due à une exposition à différents liquides ou vapeur au cours des années, ou encore à une mauvaise irrigation des eaux de pluie du toit. Une déshumidification peut être nécessaire dans le cas où l’humidité s’est déjà répandue sur une grande surface. Dans tous les cas, il est important de protéger les murs avec des méthodes spéciales, afin d’augmenter leur résistance.

Opter pour une injection de résine

La résine est une matière très reconnue pour son imperméabilité. Elle est très efficace dans le traitement des murs humides, mais également pour les protéger. La résine stoppe la propagation de l’humidité et elle est facile à utiliser, car elle se durcit vite au contact de l’eau. La résine va alors servir de barrière protectrice en limitant les dégâts déjà présents.
Une injection de résine dans les murs est un travail qui est réservé aux professionnels. Pour procéder, il effectuera des trous séparés de 15 cm dans les murs pour introduire la résine. Une fois le procédé terminé, il sera toujours préférable de passer par une étape de déshumidification pour un meilleur résultat.

Appliquer une peinture anti-humidité sur les murs

L’une des meilleures solutions pour protéger un mur de l’humidité est d’utiliser de la peinture anti-humidité. Non seulement elle est efficace dans la prévention, mais ce type de peinture traite également la présence d’humidité dans les murs. Son plus grand avantage est le fait d’être compatible avec tous les supports que ce soit du bois ou du béton.
C’est une peinture qui sèche rapidement et qui peut être directement appliquée sur un mur humide. Elle se présente sous divers coloris, ce qui permet de l’utiliser pour décorer les murs. De plus, elle peut servir de base à une autre couche de peinture ou à du papier peint.

]]>
https://www.smartfactory.fr/2020/03/15/les-methodes-pour-proteger-les-murs-de-lhumidite/feed/ 0
Est-il possible de récupérer son logement avant fin du bail ? https://www.smartfactory.fr/2019/12/18/est-il-possible-de-recuperer-son-logement-avant-fin-du-bail/ https://www.smartfactory.fr/2019/12/18/est-il-possible-de-recuperer-son-logement-avant-fin-du-bail/#respond Wed, 18 Dec 2019 12:41:15 +0000 http://www.smartfactory.fr/?p=8 Le bail de location est en effet un contrat qui, théoriquement, permet d’assurer une certaine sécurité au preneur. Celui-ci peut effectivement résilier son bail à tout moment et sans motif s’il respecte le préavis. Par contre, le bailleur ne peut récupérer son logement que si l’échéance du contrat de location est à terme sauf dans les exceptions suivantes.

Le propriétaire souhaite habiter le logement ou y loger un membre de sa famille

Etant donné que la maison lui appartient, le propriétaire peut mettre fin à un bail s’il veut habiter le logement ou loger un des membres de sa famille. Que ce soit en fin du bail ou avant, le propriétaire peut donner congé au locataire s’il avance un motif sérieux et légitime. Ce dernier peut le contester devant le tribunal d’instance s’il n’est pas du tout valable. Les mots « sérieux et légitimes » sont définis par l’ensemble des troubles de voisinage. Toutefois, il est impossible d’imposer un congé au locataire si le couple a un bail à un seul nom et que l’un d’entre eux est âgé de plus de 65 ans. Si leurs ressources annuelles ne dépassent pas le plafond pour l’attribution des logements sociaux, il faut donc leur trouver un autre logement similaire pas loin. Si le bailleur a plus de 65 ans et que ses ressources sont inférieures au plafond, il est libre de cette exception.

Rupture du contrat de bail dû aux manquements du locataire

Dans certains cas, il n’est pas nécessaire de présenter une justification légitime pour récupérer le bien si le locataire a commis un grave manquement. Une expulsion sans préavis peut même être envisagée. Toutefois, il faut respecter un cadre légal pour régler cette situation. Le propriétaire peut entamer la procédure s’il estime que le locataire a fait un ou des manquements. En effet, il peut y avoir une rupture légitime du bail si ce dernier a souvent retardé le paiement de son loyer et de manière répétée. Puis, il est possible qu’il n’a pas bien entretenu le logement, ce qui le met en péril, ou qu’il est à l’origine du bruit qui a causé des troubles de voisinage. Le contrat du bail peut aussi être rompu si le locataire a sous-loué la maison sans l’accord du bailleur ou que ce dernier envisage de faire des travaux d’ampleur dans l’habitation.

]]>
https://www.smartfactory.fr/2019/12/18/est-il-possible-de-recuperer-son-logement-avant-fin-du-bail/feed/ 0
Guide pour vendre une maison rapidement et au meilleur prix https://www.smartfactory.fr/2019/07/25/guide-pour-vendre-une-maison-rapidement-et-au-meilleur-prix/ https://www.smartfactory.fr/2019/07/25/guide-pour-vendre-une-maison-rapidement-et-au-meilleur-prix/#respond Thu, 25 Jul 2019 12:53:13 +0000 http://www.smartfactory.fr/?p=9 Vous souhaitez vendre votre bien immobilier ? Dans ce cas, mettez toutes les chances de votre côté en appliquant ces quelques conseils.

Faites estimer votre maison pour connaître sa valeur vénale

Comme toute transaction financière, le prix d’un bien immobilier influe grandement sur la décision des acheteurs potentiels. Or, il est difficile de définir exactement la valeur vénale d’une maison au moment de sa mise en vente. En effet, le marché de l’immobilier évolue constamment en fonction de l’offre et de la demande. Pour l’estimation de votre maison, retenez les services d’un professionnel : notaire, agent immobilier, expert CNI… En fonction des caractéristiques de votre bien immobilier et d’autres critères, ces derniers sauront déterminer le « juste prix » de votre propriété à l’instant T.

Soignez l’annonce immobilière à publier

Dans le cadre de la vente d’une maison, une belle annonce immobilière permet d’attirer l’attention des acquéreurs potentiels. Lors de la rédaction de l’avis, ayez comme mots d’ordre la clarté et la précision. En effet, au moment de la lecture de l’annonce, les futurs acheteurs devront obtenir toutes les informations essentielles concernant la maison ou l’appartement en vente : localisation, superficie, nombre de chambres, l’existence ou non d’un jardin… Il est également plus judicieux de multiplier les canaux de publication de l’avis afin de faire connaître votre offre au plus grand nombre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser internet et les journaux. Une agence immobilière peut aussi vous aider à trouver un nouvel acquéreur pour votre propriété.

Rénovez votre maison en suivant les codes du Home Staging

Lors des visites, les futurs acquéreurs sont particulièrement attentifs aux détails. Votre logement est vétuste, mal agencé ou mal décoré ? Le coup de cœur aura du mal à opérer chez les acquéreurs potentiels. Pour revaloriser votre patrimoine, il est parfois impératif de faire quelques travaux d’aménagement intérieur. Voici quelques astuces pour relooker une maison sans faire des dépenses faramineuses : travaux de peinture, petite rénovation, ajout d’objets de décoration, pose de nouvelle tapisserie, travaux d’aménagement intérieur… Notez qu’une habitation avec une décoration au goût du jour plaît énormément aux acquéreurs.

]]>
https://www.smartfactory.fr/2019/07/25/guide-pour-vendre-une-maison-rapidement-et-au-meilleur-prix/feed/ 0
Comment aménager les terrasses en pente ? https://www.smartfactory.fr/2019/07/04/comment-amenager-les-terrasses-en-pente/ https://www.smartfactory.fr/2019/07/04/comment-amenager-les-terrasses-en-pente/#respond Thu, 04 Jul 2019 07:03:24 +0000 http://www.smartfactory.fr/?p=13 À première vue, il est difficile d’aménager un terrain en pente. Cependant, cette topographie constitue aussi une opportunité à explorer. Si vous cherchez un moyen de mettre en valeur votre sol incliné, les prochaines lignes pourront vous donner des idées.

Construire une terrasse à étage ou un niveau avec garde-corps

Si vous aimez avoir de l’ombre et du soleil au même endroit, le mieux serait d’aménager votre terrain en pente en deux terrasses. Elles vont se trouver l’un au-dessus de l’autre. Il y aura alors un escalier qui relie les deux niveaux. Ce serait parfait si vous pouvez mettre un revêtement naturel tel que le bois massif sur le sol. Une alternative consiste à créer une plateforme sur pilotis. Cette sorte de ponton dispose d’un garde-corps. Cette main-courante est idéalement en verre.

Faire de la pente une cascade de jardin

Sur un terrain en pente, la dénivellation peut être camouflée par la végétation. Vous pouvez par exemple planter des arbustes sur le palier supérieur et des espèces plus grandes au-dessus. Au bout d’un certain temps, vous aurez une verdure quasiment uniforme. Une autre option consiste à créer un véritable jardin en cascade. Les bacs à fleurs pourront carrément former un escalier. Vous devriez même reprendre des modèles et dimensions identiques pour un résultat plein d’harmonie.

Ériger un muret de soutènement et remblayer

Un petit mur de soutènement en marbre ou granite donnerait beaucoup de cachet à votre décoration extérieure. La pente s’oublie vite avec cet aménagement. Elle a le mérite de structurer le sol incliné. Cette terrasse en porte-à-faux d’un nouveau genre reste agréable à voir. Le résultat est spectaculaire avec le bon choix de matériaux. Le muret en pierre naturelle est fortement encouragé. Cela dit, un brise-vue à bois peut aussi s’avérer intéressant. Alors que décidez-vous pour votre sol ?

]]>
https://www.smartfactory.fr/2019/07/04/comment-amenager-les-terrasses-en-pente/feed/ 0