Style boudoir, les éléments indispensables


Si vous adorez tout ce qui est glamour, si vous aimez tout ce qui rehausse la féminité plus que toute autre autre chose, alors, il est certainement temps d’adopter le style boudoir chez vous. Autrefois, le boudoir désignait une petite pièce entre la chambre à coucher et la salle à manger, un deuxième salon en quelque sorte où les dames se retiraient lorsqu’elles avaient envie de se retrouver entre elles ou pour s’isoler un peu. La décoration du boudoir était particulièrement soignée et raffinée, entre portraits et dorures.

Pour des pièces pleines de charme

Comme les boudoirs de l’époque, vous pouvez adopter ce style dans toutes les pièces de votre maison, pour plus de charme et d’élégance à la féminine. Vous pouvez utiliser des objets vintages pour apporter une note d’authenticité, comme un miroir, un canapé ou un autre mobilier. Mais les accessoires peuvent aussi jouer un grand rôle. Par exemple, un tapis en velours va mettre en valeur une table basse très sobre. Posez des chandeliers dorés sur la table basse et un vase transparent. Pour plus d’ambiance poudrée, pourquoi ne pas chiner un arrosoir vintage en laiton, à poser sur la table à manger ?

Les éléments de la réussite

Afin de réussir le style boudoir, il faut en avoir les basiques. Parmi ceux-ci, l’incontournable velours, les objets vintages, la couleur dorée, mais également le papier peint, le tapis en fausse fourrure et un plaid duveteux. Le tapis graphique ou les couleurs et les motifs géométriques peuvent être des alternatives de choix si vous voulez emprunter un peu du style Art Déco des années 1930. Accumulez des objets déco sur un meuble ou pour le centre de table : vases ou bougies. Vous pourriez aussi ajouter quelques coussins de sol et des poufs, eux aussi très confortables bien sûr !